LA région

Au-delà des alentours immédiats de la maison, notre sélection des sites, villages et plages à visiter

Château médiéval de Monemvasia


La cité fortifiée de beauté extraordinaire de Monemvasia est l’un des bijoux de la région, il s’agit d’un haut lieu historique, architectural, culturel et géographique. De nos jours, ses églises historiques, ses murs, ses voûtes basses, ses arches et ses chemins pavés pittoresques témoignent de son passé médiéval. La forteresse byzantine qui, au cours des différents siècles, a attiré la convoitise des Vénitiens, des Slaves, des Francs, des Arabes et des Ottomans se dresse au sein d’un des lieux les plus magiques du Péloponnèse. Cette ville médiévale est située à dix minutes en voiture de Kinsterna, et vous aurez la possibilité de faire une promenade unique sur le bateau privé de la résidence pour profiter de la vue extraordinaire du château médiéval depuis la mer.

 

Grotte de Kastania


Les visiteurs sont toujours subjugués par la visite de la grotte de Kastania, considérée comme la deuxième de ce type en Europe, qui date de l’ère jurassique. D’une superficie de 1500 m2, ses stalagmites incroyables et ses concrétions impressionnantes sont un véritable régal pour les yeux.

 

Ancienne ville de Pavlopetri


Si vous êtes charmés par les cités mythiques perdues dans les eaux cristallines, il est certain que vous serez émerveillé par les ruines de l’ancienne ville de Pavlopetri, située juste en face de l’île d’Elafonissos. L’ancienne ville immergée d’Asopos sur la plage de Plitra est tout aussi remarquable.

 

Gerakas


Visitez ce charmant village portuaire typique où se trouve le seul fjord naturel d’Europe du Sud relié au continent. Il comporte une réserve naturelle idéale pour l’observation des oiseaux — ses eaux peu profondes et sa nourriture abondante en font une zone de migration et d’hivernage des oiseaux migrateurs, où l’on peut parfois aussi observer des cygnes et des canards colverts. Dînez dans l’une des tavernes du bord de mer et sirotez votre café en admirant la mer et les montagnes.

 

Forêt pétrifiée


À l’ouest de Neapoli se trouve une impressionnante forêt pétrifiée située au bord de la mer, où vous pouvez voir des restes de palmiers et d’autres arbres transformés en pierre. Ce miracle de la nature est un phénomène extrêmement rare, c’est pour cette raison que la forêt est contenue dans l’Atlas géologique des monuments de la mer Égée.

 

Moulin à eau de Talanta


Le moulin à eau de Talanta est le seul moulin restant sur les 11 initialement trouvés sur le site. Il a été restauré comme autrefois et fonctionne grâce à l'énergie issue de la force de l'eau. Le moulin est un très bon exemple des méthodes traditionnelles et a été bâti au cœur d’un environnement naturel exceptionnel regorgeant de noyers, de platanes et de myrtes. Le moulin à eau de Vrysika, situé encore plus près de Kinsterna, vaut également le détour.

 

Kyparissi


Visitez Kyparissi, un site idéal pour l’escalade avec au moins 15 voies d’escalades différentes passant à travers des rochers verticaux de calcaire, agrémentés de stalagmites et de grottes.

 

Geraki


Visitez cet exceptionnel château byzantin situé à proximité du village médiéval de Geraki et de ses églises byzantines du XIIe siècle, et profitez d’une vue imprenable sur les alentours. La randonnée jusqu’au site est un vrai bonheur.

 

Koulentia


Le village de Koulentia comporte une ancienne résidence ottomane datant de 1760. Goûtez les confitures artisanales (servies dans une cuillère selon la coutume locale) et prenez un café grec. Vous pouvez aussi partir en randonnée sur le chemin byzantin datant du XIVe siècle.

 

Elafonissos


Elafonisos est une île magnifique avec des plages paradisiaques comptant parmi les plus belles de la Méditerranée. Le sable blanc et les eaux turquoise ne manquent jamais de charmer les visiteurs. Kinsterna propose à ses visiteurs des services exclusifs à la plage de Sarakiniko. Elafonisos se trouve à 45 minutes en voiture et l’île est accessible en ferry en quelques minutes. Nous vous recommandons de faire un petit détour pour visiter l’église byzantine de Pantanassa (du XIIIe siècle).

 

Pori


Cette plage sablonneuse de près de deux kilomètres de long a reçu un drapeau bleu. Pori permet aux visiteurs de nager dans ses eaux claires tout en profitant de la vue du château et de l’ancienne ville de Monemvasia.

 

Plitra


Cette plage ayant reçu le drapeau bleu est idéale pour les familles avec ses parasols et ses transats, ainsi que ses eaux peu profondes et cristallines. Vous profitez d’une magnifique vue sur la mer depuis le restaurant ou le café.

 

Damos


Il s’agit d’une plage isolée qui n'est pas accessible en voiture, mais que vous pouvez rejoindre en bateau lors d’un trajet très plaisant de 40 minutes. C’est un choix idéal pour des couples qui souhaitent profiter de la mer en évitant la foule.

 

Glyfada/Vlychada


Située derrière des collines verdoyantes et des collines luxuriantes, à environ 45 minutes au nord de Monemvasia, la plage reculée de Glyfada offre des eaux vert émeraude et des galets immaculés. La plage, restée assez méconnue, attire peu de visiteurs.

Tout au sud du Péloponnèse, la Laconie : une Grèce secrète et historique